****** En hiver les départs du dimanche matin ont lieu à 09 h 00 ******* Samedi 27 février - reconnaissance du 200 Audax ******

11 octobre 2015

Titi et gros boulet.

Titi et gros boulet.

Dimanche 11 octobre, debout à 6h30 pour participer à la randonnée cyclo « Moulins et marais » organisée par U.S.Saint-Herblain. Petit- déjeuner, toilette, le nez dehors pour voir le temps qu’il fait afin de choisir sa tenue cycliste du jour et hop c’est parti ! Foule des grands jours au rendez-vous du club, nous sommes deux, Yves et moi. Après une petite hésitation, nous décidons quand même de faire cette rando. Et là, petit problème, nous avons deux avis différents sur le lieu de départ ; pour Yves c’est Bellevue et pour moi, le Parc de la Gournerie. Après une rapide discussion, priorité à l’expérience cyclotouristique de Yves et nous partons vers Bellevue.
C’est le désert, pas un chat dans les rues et encore moins de cyclotouristes. Impossible de retrouver la rue Pierre Blard, lieu de départ supposé d’Yves. T’en pis, trop tard pour aller à l’autre point de départ et nous sommes quitte pour faire notre petite balade dominicale en Nord-Loire. Nous décidons de mettre le cap sur Vigneux-de-Bretagne.

Sur le chemin, nous rencontrons trois groupes du club de Sautron qui manifestement ne participent pas à la rando de Saint-Herblain et qui font leur sortie du dimanche matin. Nous accrochons le troisième peloton qui, semble-t-il, roule moins vite que les deux premiers. Petite présentation en queue de groupe et nous leur demandons si on peut se joindre à eux. Ils nous acceptent et nous informent qu’ils vont vers Le Temple-de-Bretagne et ensuite Malville. Et là, deuxième problème, il n’y a pas de capitaine de route désigné et personne n’est d’accord sur le chemin à prendre ! Vitesse de croisière entre 25 et 30 km/h vent dans le dos, succession de droite/gauche sur les petites routes le long de la route de Vannes et nous voilà au Lac de Savenay.

Ensuite Savenay, la Chapelle-Launay, passage sous la N165 au lieu-dit « le Tillon » et pause-pipi sur la route de Campbon. Mon compteur affiche déjà 58 km et la question se pose : on continue avec eux ou on fait demi-tour ? Connaissant un petit peu les lieux, c’est kif-kif bourricot et nous décidons de rester avec le groupe afin de renter plus sereinement. Campbon, on tourne à droite et pan, le vent d’est en plein dans le nez et une grande ligne droite de 9 km pour rejoindre Bouvron. Et là, troisième problème, j’explose! Impossible de suivre le groupe et Yves s’en aperçoit, décroche, m’attend et me dit que l’on va rentrer à notre allure.

Bouvron, Fay-de-Bretagne, Notre-Dame-des –Landes, La Paquelais, Orvault ; 40 km, moi derrière et lui devant, dans le mauvais temps (comme dit la chanson). Je m’inquiète de l’heure et dis à Yves de partir devant s’il ne veut pas manger son poulet brûlé et se faire houspiller par sa moitié. Nous sommes partis à deux et nous allons revenir à deux, me lance-t-il !

Le Forum d’Orvault, la Cholière, route de Vannes et petit arrêt à Beauséjour pour passer un coup de fil et prendre quelques sucreries. Traversée de Nantes par son centre et arrivée à Rezé, place des Martyrs (bon, c’est peut-être un peu fort pour qualifier mon état!). C’est là que nous nous séparons avec 115 km dans les pattes en nous disant que nous nous souviendrons longtemps de cette virée en Nord-Loire. Je lance un grand merci à Yves et c’est comme cela que se termine, peut-être, l’une de mes dernières sorties dominicales sous les couleurs des CRLO.

                                                                                                                                       
                                                                                                                           Didier. 

1 commentaire:

  1. Tout le monde adore notre Titi, et son sens de l'orientation lui joue des tours quelquefois! bravo pour les kilomètres!

    RépondreSupprimer